18 avril 2012 à 22:10

plongée en guadeloupe

La plongée en guadeloupe, île des Antilles Françaises, est accessible à tous et s'apparente une ballade dans un jardin corallien . D'une manière générale les plongées ne présentent aucune difficulté et la zone la plus interessante se situe en 0 et 30m.

Grand papillon posé sur la mer, la Guadeloupe est formée par 2 îles, Grande Terre, vaste plateau calcaire  et Basse Terre très montagneuse avec le volcan de la Soufrière et recouverte de végétation tropicale, aménagée de nombreux sentiers de randonnées .

L'île présente une côte au vent peu pratiquable et une côte sous le vent abritée, propice à la pratique de la plongée sous marine.

Notre club de plongée est situé en côte sous le vent, à 10 min en bateau de la fameuse Réserve Cousteau regroupant une dizaine de sites de plongée différents et 2 épaves , cette zone est la plus poissonneuse de toute la Guadeloupe et les sites de plongée sont recouverts d'un tapis d'éponges et de coraux aux formes et aux couleurs très variées.

Dans cet environnement sous marin que vous pourrez, en toute quiétude, faire votre baptême de plongée à partir de 8 ans, des plongées explorations pour plongeur confirmé mais aussi en profiter pour vous former à la pratique de la plongée sous marine en passant vos différents niveaux de plongée

notre centre de plongée est agrée PADI, FFESSM, CMAS et ANMP poru vous délivrer votre brevet en toute sécurité

Nos sorties en plongée ont lieu toute l'année, avec deux départ par jour à bord d'une vedette rapide équipée pour 15 plongeurs maximum.

Renseignements et réservation par mail ou par téléphone

ANSE CARAIBE PLONGEE

plage Caraibe